Societé

La Fondation Idriss Alahouma, assiste les sinistrés de la ville de Mao et de Bol

La Fondation Idriss Alahouma, assiste les sinistrés de la ville de Mao et  de Bol 1

Après les grosses pluies qui se sont abattues sur la ville de Mao dans la province du Kanem et à Bol dans la province du Lac, causant d’énormes dégâts, la Fondation Idriss Alahouma vole au secours de victimes des inondations.

Il s’agit de 100 kits pour la ville de Mao, 50 kits pour la ville  de Bol et bien d’autres produits des vivres et non vivre, des sacs vides qui seront remplis du sable permettant de lutter contre la montée des eaux pluviales et une somme de quatre million cinq cent mille Fcfa qui ont été distribués aux sinistrés. Pour le responsable de la fondation, des raisons hydriques qui menacent dangereusement la ville de Mao ont retenu l’attention du membre de la fondation. Ainsi, selon le secrétaire général de l’organisation Mahamat Mbodou Bouloumi, le ravin risqu de craqueur à l’intérieur de la commune si on réagit pas rapidement. « La ravière risque de divisé la ville en deux si on ne fait rien. Compte tenu de l’urgence nous sommes d’abord venus secourir la famille endeuillée et assister les sinistrés ».

Par ailleurs, la Fondation entend élargir l’action pour l’ensemble de victimes. «  seul, nous ne pouvons pas soutenir tout le monde. J’espère que ça, c’est la première étape. Si tout va prochainement on va essayer de voir s’il y aura d’autres étapes avenir mais tout dépendra de la mobilisation et au-delà de la solidarité de tous les fils et filles du Mao », lance-t-il. Le maire de la commune de Mao, Moussa Maïna, lance un appel aux bonnes volontés, aux Ongs pour venir au secours, car les besoins sont grands.

La fondation Idriss Alahouma envisage aussi aller au secours des familles touchées dans la province de Hadjar Lamis et la province de Barh Elgazel dans les jours à venir.