Politique

En attendant le message de Succès Masra, des interventions se succèdent

En attendant le message de Succès Masra, des interventions se succèdent 1

Au fur et à mesure que l’on approche de l’heure du discours du président des transformateurs, le balcon de l’espoir devient noir de monde.

C’est une foule déterminée, galvanisée par Ray’s Kim le Bunda Boss, maître de cérémonie et ses invités qui se comptent en nombre.

Sur le podium, on a vu monté le représentant des retraités, un papa s’appuyant sur sa cane qui est allé crié la douleurs des travailleurs en fin de service au Tchad. « Le retraité, c’est quelqu’un qui à travaillé et cotisé pour sa retraite et l’Etat doit lui donner sa pension qui n’est aucunement une subvention », a-t-il lancé du haut de la tribune de l’espoir avant de poursuivre que « Nous sommes au mois d’août. Cela fait 5 mois que les retraités n’ont pas obtenu leur pension. C’est un droit », rappelle-t-il.

Ce fut ensuite autour du représentant des clandomen (conducteurs de motos taxi) de passer dire la souffrance qu’endurent les siens avant de prendre position : « Nous luttons pour un changement total. Un pays où règne la justice et la dignité »,balance-t-il. Il cède sa place à une jeune fille, représentante des étudiants qui à abordé dans le même sens.

ABC