PolitiqueTransition

Le Cnr appelle à soutenir le processus institutionnel enclenché par le Cmt

Le Cnr appelle à soutenir le processus institutionnel enclenché par le Cmt 1

Le président du Cadre national de réflexion (Cnr) Dr Houno Sougar Koua a, au cours d’un point de presse félicité le président du Conseil militaire de transition pour les efforts ayant aboutis à la signature de l’accord de Doha et appelle les pays amis et les organisations de à soutenir le processus de enclenché.

Avec son association dénommée Cadre national de réflexion (Cnr) qui se fixe pour mission d’apporter sa contribution à « l’amélioration du climat politique, économique et social pour un lendemain meilleur », Dr Houno Sougar Koua a exprimé son vœux de voir un dialogue national véritablement inclusif. « Notre souhait le plus ardent est que le dialogue national soit véritablement inclusif et sincère afin de jeter les bases d’un État moderne et démocratique », pprécise-t-il.

Tout en réjouissant de la signature de l’accord de Doha au Qatar entre le gouvernement de transition et les politico-militaires, Dr Houno Sougar Koua félicite le président du Conseil militaire de transition « pour les efforts consentis tous ces temps, ayant aboutis à la signature dudit accord ».

« Nous remercions tous ceux qui ont signé ledit accord et exhortons ceux qui hésitent de le faire, car le Tchad a besoin de tous ses fils pour son épanouissement », ajoute le président du Cadre national de réflexion qui appelle les pays de et les organisations internationales soutenir le processus institutionnel enclenché par le Cmt.