PolitiqueTransition

Le Pap/js ne participera pas au dialogue national inclusif

Le Pap/js  ne participera pas au dialogue national inclusif 1

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 19 août 2022, le président national du Parti africain pour la paix et la justice sociale (Pap/Js), Neatobei Bidi Valentin annonce la non participation de sa formation politique au dialogue National inclusif qu’il qualifie de mascarade.

Selon le Parti africain pour la paix et la justice sociale, l’état d’esprit dans lequel évolue les préparatifs du dialogue national fixée pour le 20 août prochain n’augure rien de bon. « Il est bon aloi qu’à un moment de l’histoire du pays les forces vives de la nation se concertent loyalement pour faire l’état des lieux afin d’identifier les maux qui minent son existence pour leur trouver des solutions.C’est dans cet esprit que devrait être placé le dialogue national inclusif » souligne le communiqué. Cependant , pour le Pap/js, à voir la qualité et la manière dont sont désignés les participants du dialogue, la mascarade qui caractérise son organisation n’augure pas un dialogue serein, débarrassé d’intrigues.

Par conséquent, le parti africain pour la paix et la justice sociale informe qu’il n’entend pas « servir de faire-valoir à une succession dynastique qui profile à l’horizon et ne prendra pas part à ce fameux dialogue ».

Kedaï Edith