Societé

L’Ong Urgence contre la faim assiste les personnes vulnérables

L’Ong Urgence contre la faim assiste les personnes vulnérables 1

Dans le cadre de la journée mondiale d’aide humanitaire, l’urgence contre la faim (Ucf), a formé et apporté une assistance en vivres aux vulnérables dans la commune de 8ème arrondissement.

Deux activités ont marqué la célébration de la journée mondiale d’aide humanitaire par Ucf. Il s’agit d’une séance de formation des femmes en techniques de préparation de la farine enrichie et une assistance en vivres apportés aux vulnérables. Le président d’Ucf, Mahamat Alifa Abouna, après avoir rappelé le contexte de la création de journée mondiale d’aide humanitaire, a indiqué que l’Urgence contre la Faim (Ucf) a pour misions de sensibiliser la population pour lutter contre l’insécurité alimentaire. « C’est dans ce sens que nous avons organise des formations dans le cadre de la composition de farine enrichie pour les enfants ».

Selon le président de l’Urgence contre la faim, au Tchad tout comme à l’échelle mondiale, le nombre des individus affectés par les crises ne cesse d’augmenter. « Dans le pays, plus de 4.3 millions de personnes sont affectés par l’insécurité alimentaire, soit environ 30% de la population totale. Près de 4 10 000 enfants de moins dc 5 ans souffrent de malnutrition aiguë », informe-t-il.

« Certes, la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire a lieu le 19 août. Mais notre responsabilité collective, membres d’une seule et même humanité, est quotidienne », indique-t-il avant d’appeler les partenaires humanitaire et gouvernement du Tchad à une solidarité renouvelée en vers les populations affectées par les crises au Tchad.

Les sont composés des savons de petits formats, la farine enrichie et le maïs.

Nguelsou Balgamma