Le maire du commune de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a inauguré ce jeudi 18 août 2022, un boulevard au nom de l’ancien ministre Togoi Hamidi dans le 8ème arrondissement.
Feu ministre Togoi Hamidi a servi le Tchad comme ministre de la communication. Pour immortalisé ses œuvres un boulevard prend désormais son nom dans la commune de 8ème arrondissement. Pour le Maire de la ville de N’Djamena N’Djamena Ali Haroun, il y a des rues, des places, des boulevards qui sont baptisés au nom des certains personnalités qui se sont distingués durant leur parcours. « Il est important de péripétie cette pratique car nous sommes en retard par rapport aux autres et on n’honore pas suffisamment ceux qui ont fait de ce pays c’est qu’il est maintenant ». Selon le maire de la ville de N’Djamena le défunt Moumine Togoi Hamidi était grand responsable qui avait occupé des différents postes. « Le défunt Moumine est un homme courageux, un grand serviteur qui a l’amour de son pays », ajoute-t-il.
Le fils du défunt Hamine Houmine a au nom de famille remercié les autorités communales pour leurs présences physiques et surtout pour avoir honoré la mémoire de son défunt père.
Guillaume Barnabas, stagiaire