Politique

H5 Académy demande aux jeunes de participer au dialogue national inclusif

H5 Académy demande aux jeunes de participer au dialogue national inclusif 1

Le coordonnateur de l’association  »H5 Académy’’ Mahamat Hassane Moustapha a fait ce 15 août 2022, une communication au siège de ladite association à Ardep-djoumal. Il a demandé aux jeunes de participer massivement au dialogue national inclusif.

Les jeunes doivent participer au dialogue national inclusif prochain afin de bâtir un Tchad de paix et de vivre ensemble. « Le dialogue est une option, c’est la seule voie possible de bâtir un Tchad démocratique », a soutenu Mahamat Hassane Moustapha.

Il faut que les tchadiens donne de la valeur a ce dialogue a fin d’oublier et réparer le passé. « Le monde entier nous regarde et nous en tant que tchadien et tchadienne, nous devons être à la hauteur de nos propres attentes. C’est la façon de réparer le passé. Nous avons l’intérêt de réussir car l’avenir de notre pays en dépend », insiste le coordonnateur national de l’association.

Quel Tchad de demain aimerions nous avoir ? s’interroge Mahamat Hassane Moustapha. Pour lui, les tchadiens doivent tourner la page sombre de l’histoire et prendre conscience qui les attendent en mettant l’accent sur le pardon et le vivre ensemble. « Nous sommes tchadiens, Dieu nous à créé tchadien. On n’a pas choisi donc, nous sommes condamnés à vivre ensemble malgré nos divergences ».

Nguelsou Balgamma