PolitiqueTransition

Le Ccmsr appelle à l’unité des mouvements ayant rejeté l’accord de Doha pour « déloger la junte militaire

Le Ccmsr appelle à l’unité des mouvements ayant rejeté l’accord de Doha pour « déloger la junte militaire 1

Le secrétaire général du conseil de commandement militaire pour le salut de la République (Ccmsr), Issa Ali Youssouf a salué, dans un communiqué de presse, le courage et abnégation des différentes tendances de l’opposition armée qui ont rejeté l’accord qu’il qualifie de la honte.

« A nos frères combattant de la lutte légitime et à nos fières leaders de différents mouvements ayant rejeté cet accord du déshonneur ; Soyez en rassurer de notre soutien avec une grande détermination, dont les sacrifices en vie humaines, temps et moyen matériel en témoignent largement talant de cet engagement ».

Selon le porte-parole du Ccmsr au lendemain de cette énième tentative d’achat de conscience et de détournement de l’esprit du peuple en vue de le distraire en ce moment essentiel de son histoire dont il réclame une alternance.

Le Ccmsr tient à informer l’opinion nationale, l’organisation des Nations unies l’Union européenne, l’Union africaine et les pays de Bries, qu’il est disposé à travailler avec la société civile tchadienne, les organisations de droit de l’homme. La diaspora et l’ensemble des mouvements ayant rejeté l’accord de la honte pour faire naître l’ espoir d’une alternance démocratique en délogeant cette junte qui terrorise la population tchadien par la force des armes ».

Par conséquent, le Ccmsr plaide auprès des politico-militaires d’enterrer les divergences stériles, les rivalités insensés et destructrices. « Pour ce but nous proposons la mise en place d’un organe qui aura pour objectif de fédérer et faciliter une réorganisation stratégique inter-mouvements armés en collaboration avec tous les acteurs de la vie politique tchadienne pour la continuité et la victoire du Peuple ».

Nguelsou Balgamma