PolitiqueTransition

L’Undr salue la signature d’accord entre le gouvernement et politico-militaires

L’Undr salue la signature d’accord entre le gouvernement et politico-militaires 1

Dans un communiqué de presse, l’Union nationale pour le développement et le renouveau (l’Undr) de Saleh Kebzabo, estime que le dialogue national inclusif peut enfin commencer parce qu’une « partie importante des difficultés a été surmontée sur la voie de la réconciliation ». Le parti appelle ses militants et l’ensemble à prendre part au dialogue national inclusif.

Après cet accord de paix de Doha, L’Undr invite les acteurs politiques à « se pencher sur la crise qui gangrène le Tchad voilà une quarantaine d’années, empêchant l’instauration de la démocratie et la paix dans le pays ».

Pour l’Undr, les oiseaux de mauvais augures avaient prédit un échec qu’ils souhaitaient, mais le sursaut patriotique en a pris le dessus. « C’est la victoire du peuple », se réjouit l’Undr.

Le parti invite tous les Tchadiens à « laver leur linge sale en famille, en vue de la réconciliation des cœurs et d’esprits, ce qui devrait marquer aussi la fin des cycles de violences qui ont fait du Tchad un État paria, où il n’y de que le langage de la guerre qui prime ». Selon le communiqué, le peuple tchadien aspire légitimement à la quiétude, à l’épanouissement social, économique et politique dans une véritable démocratie. « Il a le droit de vivre décemment dans un pays en paix et tourné vers l’avenir avec ses immenses potentialités du sol et du sous-sol », souhaite l’Undr.

L’Undr invite les politico-militaires qui n’ont pas paraphé l’accord de Doha, de le faire dans l’intérêt suprême du Tchad.

Nadjita Namlengar