A travers un point de presse, le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a lancé ce 22 juillet 2022, l’appel à projet de l’initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes (phase 1).
L’appel s’adresse à tous les jeunes, promoteurs de projets d’entreprises, entrepreneurs, promoteurs d’activités génératrices de revenus, ainsi qu’aux diplômés sans emplois. Selon Mahmoud Ali Seid, les jeunes de 23 provinces peuvent dès à présent déposer leurs projets. « Ceux de N’Djaména, désirant postuler, peuvent déposer leurs projets à l’Unité de gestion du projet au sein de la Direction générale de l’entrepreneuriat derrière l’Ambassade d’Egypte au Tchad, au quartier Klémat dans le 2ème arrondissement, et à la Délégation du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat sis au Gouvernorat de N’Djaména », informe Mahmoud Ali Seid.
Pour ceux des provinces, « les jeunes porteurs des projets déposent dans les délégations provinciales du ministère qui transmettront à l’Unité de gestion du projet initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes », complète le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid.
Il précise que, le dépôt du projet est gratuit et il n’est soumis à aucune condition. « Tout doit être transparent », a-t-il insisté.
Nguelsou Balgamma