La validation de l’annuaire de stratégique de l’enseignement supérieur
Le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Pr Makay Hassan Taisso a présidé ce 28 mars 2017 à l’hôtel Hilton l’atelier de validation de l’annuaire stratégique 2014-2017.
C’est en présence de quelques responsables des universités, des instituts et des écoles professionnelles que cet atelier de validation qui va se dérouler du 28 au 29 mars 2017 est lancé.
Pour Jérémie Kolina, directeur de la planification de l’enseignement supérieur, cet atelier vise à permettre aux responsables des établissements et des services de confirmer l’exactitude des informations collectées dans toutes les universités, établissements écoles instituts d’enseignement supérieur de public tout comme privé.
Selon le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Pr Mackaye Hassan Taisso, « la nécessité de disposer d’un système d’informations statistiques fiables et à jour est absolument indispensable pour un meilleur diagnostic, une bonne formulation de politique et une planification crédible du système éducatif en général et celui de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation en particulier ».
Pour lui, il ne reste plus qu’à démontrer que les statistiques jouent un rôle crucial dans le développement de l’enseignement supérieur car elles sont plus que jamais indispensables pour évaluer toute action mener sur la base d’une planification raisonnée.