Les dernières matchs de la phase des poules du championnat national de football du Tchad se sont déroulés ce jeudi 14 juillet 2022 au stade de Diguel et de Paris-congo.
Devant un public en grande partie, acquis à sa cause, As Santé d’Abeché n’a pas tremblé face Foullah Édifice qui s’est montré dangereux au début du match.
Début du match, a fait peur à la défense de cette équipe d’Abeché en multipliant des actions sans précision. Mais, As Santé a tenue bon et n’a pas encaissé de but jusqu’à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, les Abechois sont revenus avec détermination. Ils commencent à mettre en danger la défense de Foullah. Les joueurs de As Santé d’Abeché se créent des occasions. A la 73ème minute de jeux Alkhali Torbo fait trembler le filet de Foullah Édifice, l’unique but de la rencontre. Un but à zéro en faveur de As Santé d’Abeché qui rejoint Elect Sport en finale. Le choc entre les deux finalistes se déroulera le 17 juillet prochain.
Les deux autres matchs, sans enjeu, de cette 5ème journée de la poule B se sont soldés par la victoire de Boule d’or de Pala sur As Santé d’Amdjarass (5-0) et une lourde défaite de Fc Amboko de Goré face à Renaissance Fc (1-7).
Nadjita Namlengar