PolitiqueEconomie

Orabank Tchad veut faire preuve de transparence dans l’affaire Shtgate

Orabank Tchad veut faire preuve de transparence dans l’affaire Shtgate 1

Citée dans l’affaire de détournement des dizaines de milliards de francs Cfa à la Société des hydrocarbures du Tchad, Orabank Tchad annonce dans un communiqué sa volonté de faire preuve de transparence pour la manifestation de la vérité.

Accusée d’avoir faciliter le détournement de ces milliards de francs Cfa, Orabank informe que, « face à cette situation inédite, toutes les instances de la banque et du Groupe sont mobilisées : le Conseil d’administration de la banque met tout en œuvre pour que les faits soient établis, une équipe d’auditeurs de la Holding est présente sur place et la filiale collabore avec les autorités tchadiennes et le régulateur pour la manifestation de la vérité ».

Orabank Tchad « s’engage à tirer toutes les conséquences de droit sur cette affaire ». Elle rassure toutes les parties prenantes qu’elle veille à « respecter les meilleurs standards internationaux dans la gestion, notamment en matière de gouvernance ». « L’éthique, la responsabilité et la transparence sont au cœur de notre responsabilité d’entreprise », rassure-t-elle.