Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, a présidé ce vendredi, la cérémonie de remise de chèques aux fédérations sportives, au siège du Comité olympique et sportif tchadien (Cost).
C’est dans le cadre des préparatifs des Jeux islamiques de Konya en Turquie que ces différentes fédérations ont été appuyées. « Aujourd’hui, la préparation de nos athlètes est un impératif pour permettre une participation honorable et digne à cette 5ème édition des Jeux islamiques », a relevé le Président du Cost, Idriss Dokony Adiker avant d’ajouter qu’il est du devoir du Cost de soutenir les efforts du Gouvernement dans la préparation des athlètes pour la participation aux Jeux et dans la formation des cadres techniques. C’est dans cette logique que s’inscrit la remise des chèques aux fédérations sportives nationales.
Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a salué les efforts du Comité olympique et sportif qui ont permis d’accompagner financièrement les fédérations sportives. Le ministre de la jeunesse et des sports, Mamoud Ali Seid, a demandé aux athlètes de se mettre résolument au travail pour préparer les compétitions qui se dérouleront dans un mois.
Nadjita Namlengar