Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seid a reçu, ce mercredi 29 juin 2022, les athlètes tchadiens qui ont participé à la 7ème édition du Championnat de taekwondo Zone 4 (Afrique centrale) qui s’est achevé le 19 juin à Yaoundé au Cameroun.
Avec 15 médailles, 4 en or, 6 en argent et 5 en bronze, le Tchad occupe la deuxième place de 7ème édition du championnat de taekwondo, après le Cameroun, le pays hôte. Le trophée du meilleur athlètes de cette compétition a été également remporté par le Tchadien Bétel Casimir.
Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid qui a reçu ces athlètes et les membres du bureau de la fédération tchadienne de taekwondo, a exprimé sa joie et a félicité ces jeunes athlètes pour leur prouesses exceptionnelle. « vous ne pouvez imaginer à quel point nous sommes émerveillés. Nous sommes très contents et très fiers de vous. Vous êtes probablement les meilleurs modèles quand il s’agit de succès. La République est très honorée par votre engagement malgré le contexte financier difficile. La République vous sera reconnaissante. Nous sommes dans l’obligation d’être engagés à vos côtés », a adressé M. Mahmoud Ali Seid .
Ces Sao version taekwondo se préparent déjà à faire plus pendant les différentes compétitions avenir tels que le championnat d’Afrique qui se déroulera au Rwanda, les Jeux islamiques en Turquie.