Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Abdraman Koulamallah a été reçu ce samedi par le président des Transformateurs Dr Succès Masra au Qg du parti dans le 7ème arrondissement.
Selon le compte rendu publié sur la page Facebook du parti, les échanges qui ont duré 3 heures, « ont été directs, francs et courtois sur l’avenir du Tchad, les conditions d’un dialogue sincère pour aboutir enfin à un Tchad de justice et d’égalité et où personne ne peut duper le peuple Tchadien ».
Les Transformateurs « rappellent qu’ils sont toujours comme dès le premier jour de cette période transitoire, ouverts à tout dialogue à condition d’aller à l’autel de la vérité, de la sincérité et de la bonne foi pour ne plus répéter les mêmes tares qui ont conduit le Tchad à la situation actuelle dont personne ne peut se réjouir ».
Le parti rappelle que cette transitoire est la dernière chance « qui s’offre à notre pays et chacun est invité à s’y engager avec le devoir patriotique basé sur la sincérité afin d’effectuer les corrections qui s’imposent aujourd’hui à 3 mois de la fin de la période de 18 mois sur laquelle l’équipe auto-constituée de transition s’est engagée ».
Sur sa page Facebook, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement de transition Abderamane Koulamallah se dit d’un homme ouvert et toujours disponible au dialogue. « Je reste un homme humble et fidèle au dialogue et en dehors du fait que je sois ministre, je suis aussi un leader politique depuis plusieurs décennies. J’ai expliqué à mes interlocuteurs qu’il ne sert à rien de s’enfermer dans une logique qui les exclut du dialogue », a-t-il renchéri.
Pour lui, cette transition est une « chance pour le Tchad ». « Le chemin est encore long et il ne faut jamais rater le train de l’histoire. Cette visite était improvisée mais pleine d’enseignement et surtout que je suis allé en homme libre et non porteur d’une quelconque mission. Le dialogue de demain se construit aujourd’hui », a conclu le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.