Le Coordonnateur de l’Association H5 Academy Mahamat Hassane, s’est rendu ce 24 juin 2022 au domicile du Sultan de la ville de N’Djamena Idjilli Katchala Kasser. C’est pour recueillir des conseils et orientations.
Accompagner de quelques membres bu bureau qu’il dirige, le coordonnateur de H5 academy est allé au domicile du Sultan de Ndjamena pour recueillir des conseils et orientations pour véhiculer la paix à travers le sport. Pour le coordonnateur de H5 academy, Mahamat Hassan, les tchadiens ont besoin de la paix et de la cohabitation pacifique en cette période de transition. « La période de transition est une période très sensible, une période où chaque tchadien doit mener sa contribution pour le bien de la nation », a déclaré Mahamat Hassan. Pour lui, le président de la transition a prôné l’unité nationale, le vivre ensemble. « Et vue qu’il est jeune et le sultan lui aussi jeune qui œuvrent pour le maintien de la paix, donc nous sommes venus demander des orientations pour passer le message de paix et de vivre ensemble », a expliqué Mahamat Hassan.
Selon le sultan de la ville de N’Djamena, nos grands pères vivaient ensemble et c’est le tour de la nouvelle génération de pérenniser cela. « Aujourd’hui c’est notre tour. On n’est tous jeunes, sultan jeune, président jeune, donc nous pensons à la jeunesse d’aujourd’hui donc le Tchad d’aujourd’hui appartient à nous. Notre futur est dans notre main. Il faut que nous pensons à la paix », a-t-il indiqué. Pour lui, la jeunesse d’aujourd’hui doit penser à son avenir. « Comme nous sommes proches du dialogue national inclusif, nous devons réfléchir à comment nous allons retrouver la paix », encourage le sultan avant de conclure que « les jeunes doivent emboîter les pas de H5 académie pour faire la promotion de la paix et du vivre ensemble ».
Nguelsou Balgamma