Politique

Le projet « Initiative 50000 d’emplois décents pour les jeunes » est lancé

Le projet « Initiative 50000 d’emplois décents pour les jeunes » est lancé 1

Le Président du conseil militaire transition, le général Mahamat Idriss Deby a officiellement lancé, ce vendredi 24 juin 2022 à Radisson blu, le projet « Initiative 50000 d’emplois décents pour les jeunes » qui vise à promouvoir l’entreprenariat pour apporter la solution au chômage massif des jeunes tchadiens.

La première phase de ce projet s’étendra sur trois ans. Il est prévu dans cette phase pilote, un programme plus vaste pour la promotion de l’entreprenariat et de l’employabilité des jeune. Selon le président du comité d’organisation de cette cérémonie, Lona Ouaïdou Ramadan, ce projet se veut l’une des solutions idoines aux problèmes de chômage des jeunes au Tchad.

Pour le Président du conseil militaire transition, le général Mahamat Idriss Deby, c’est sur la jeunesse que Tchad s’appuie dans sa marche vers le développement. « Cette jeunesse entrepreneuse et plein d’initiatives doit être accompagnée pour jouer pleinement sa partition vers la construction du nouveau Tchad », affirme Mahamat Idriss Deby qui trouve dans ce projet 50000 d’emplois décents pour les jeunes, est une réponse concrète l’emploi des jeunes. « Durant trois ans, quelques 50 000 jeunes, hommes et femmes, de 15 à 35 ans de 23 provinces du pays, qui bénéficieront, à travers cette initiative, de facilités d’accès aux financements. Concrètement et à terme, initiative 50000 d’emplois décents pour les jeunes, permettra au gouvernement d’appuyer techniquement et financièrement 2 000 entrepreneurs pour créer 20 000 emplois décents dans les secteurs comme, l’agro-silvo pastoral, l’agro-alimentaire, les Tics… », informe Mahamat Idriss Deby.

Nadjita Namlengar