Societé

L’opération 16 millions d’arbres pour l’année 2022 se concrétise

L’opération 16 millions d'arbres pour l’année 2022 se concrétise 1

Dans le cadre de l’opération 16 millions d’arbres pour l’année 2022, le ministre de l’environnement, de la pêche et du développement durable Mahamat Ahmat Lazina et le Président-directeur général de la Cnpci, Nie Zhi Quan ont procédé ce 20 juin à la mise en terre des plants à Harangandji dans le 7ème arrondissement.

Lancée officiellement le 12 mars dernier sous le concept « un Tchadien, un arbre », l’opération de reboisement de 16 millions d’arbres pour l’année 2022 à N’Djamena et dans les provinces du Tchad est arrivée à sa phase pratique et s’est concrétisée ce jour par la mise en terre des plants à Harangandji dans le 7ème arrondissement.
L’administratrice déléguée du 7ème arrondissement Zenaba Édith, quant à elle a remercié le ministère de l’environnement et ses partenaires d’avoir choisi ces sites pour le reboisement. « Choisir Harangandji dans le 7ème et Harangandji dans le 10ème pour le reboisement est un acte qui est louable. Il reste aux populations de s’occuper de ces arbres car c’est elles qui vont en bénéficier »

Selon le ministre de l’environnement de la pêche et du développement durable Mahamat Ahmat Lazina, la Cnpci est un grand partenaire dans cette opération. « Non seulement la China national petrolium corporation international (Cnpci) accepte de nous accompagner, mais aussi a mis des moyens qu’il faut pour la réussite de ce projet. Que cette coopération soit sereine pour le bonheur de toute la population tchadienne », souhaite-t-il.Avant d’ajouter que, « cette phase de reboisement offre également l’occasion d’emploi aux jeunes et aux femmes, car nous avons entamé le recrutement des jeunes et des femmes qui s’occupent de ce reboisement durant toute l’année ».

Ndjondang Madeleine