L’artiste rappeur Ray’s Kim Edm sera en concert le mardi 21 juin prochain à l’Institut français du Tchad, à l’occasion de la fête de la musique. L’artiste a décidé de se faire accompagner sur scène par quatre artistes, notamment N2A Teguil, Lygui, Matibeye Geneviève et la jeune rappeuse Wawy B.
« La plus grande scène qui a toujours existé pour célébrer la fête de la musique, c’est le plateau de l’Ift. Et la question que nous pouvons nous poser c’est que, pourquoi le Tchad qui réclame un pays indépendant n’arrive pas toujours à organiser la fête de la musique à sa manière ? », s’interroge Ray’s Kim lors de la conférence qu’il a animé à Ift. « C’est un message que je lance à l’endroit du ministère de la culture de pouvoir revoir sa politique dans le domaine de la culture et surtout du spectacle. Nous manquons des salles de spectacles, nous manquons tellement des structures qui peuvent faciliter la tâche aux artistes de pouvoir exploiter leurs talents », lance-t-il.
L’entrée au concert est gratuit mais conditionnée par la présentation d’un billet. Les billets sont disponibles gratuitement à l’Institut français du Tchad.
Nadjita Namlengar