Culture

Afrotronix lève le voile sur des projets avenirs

Afrotronix lève le voile sur des projets avenirs 1

Annoncé depuis quelques jours, Afrotronix est effectivement arrivé à N’Djamena et confirme son show du samedi 18 juin prochain  à l’Institut Français du Tchad.

C’est à travers une conférence de presse ce matin à l’Institut Français du Tchad en compagnie de Pierre -Herbert Touchard, directeur dudit institut qu’Afrotronix a fait une communication à la presse. «J’ai traversé des moments difficiles. Durant neuf mois, j’étais au chevet de mon père malade.

Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Il y a quelques mois, nous l’avons perdu ». Ce douloureux épisode a ralenti les activités de l’artistes qui finalement à su se dominer pour revenir sur scène. « C’est pour me reconnecter avec moi-même après cette phase difficile et me reconnecter avec ce public qui m’aime tant que j’ai accepté de venir jouer. Après j’ai une grosse tournée en Europe puis en Amérique », a confié Afrotronix l’ambassadeur de l’identité tchadienne. Pour le directeur de l’Ift « C’est un honneur pour son institution d’accueillir à l’occasion de la 41ème édition de cette fête populaire, la fête de la musique ,un grand artiste de la taille d’Afrotronix ».

Profitant de cette occasion, Afrotronix qui se projette déjà dans l’avenir, a laissé entendre qu’il travaille activement sur un double album qui sera mastérisé en août prochain. La sortie est prévue avant la fin de l’année 2022.Un album ‘’Bright’’ où il dit chanter la joie de vivre. « Je suis quelqu’un qui aime vivre, j’ai la joie de vivre, j’aime le «’’fun’’ » dira-t-il. Dans le second volet de ce double album, un peu plus ombre, le chantre de ‘’l’Afrofutirsme’’ affirme imaginer le monde en l’an 2250.

Abgué Boukar Christophe