Le délégué du personnel de PetroChad mangara/ Glencore company, Madi Goni Béchir a fait un point de presse, ce jeudi 2 juin 2022 au Cefod pour exprimer leur reconnaissance au Président du conseil militaire de transition qui a instruit le ministre du pétrole et de l’énergie d’exiger à la compagnie Glencore à solder les acquis sociaux de ses employés avant la vente de ses actifs à Perenco.
Après le refus de PetroChad mangara/ Glencore company de solder les acquis sociaux des employés, les représentants du personnel ont saisi le Pcmt. Par une note, le Président du conseil militaire de transition instruit le ministre du pétrole et de l’énergie et celui de la fonction publique d’exiger du Glencore, le versement des acquis sociaux de ses employeurs.
Selon Madi Goni Béchir, c’est grâce au soutien des cellules syndicales et particulièrement l’intervention du Président du conseil militaire de transition qui permettra aux personnels d’entrer dans leurs droits avant la vente de actifs de Glencore à Perenco. « Nous saluons votre esprit de patriotisme et votre sens de responsabilité dans la gestion de ce conflit collectif avec notre employeur. Vous avez réagi promptement en écoutant notre cri d’alarme en faisant respecter les textes et règlement en vigueur », adresse-t-il au Pcmt.
Madi Goni Béchir exhorte le Pcmt de continuer à défendre les employés nationaux du secteur pétrolier qui sont souvent lésés.
Nadjita Namlengar