Societé

L’Aoa forme les médecins et paramédicaux

L’Aoa forme les médecins et paramédicaux 1

Le Directeur général adjoint de l’hôpital de la renaissance Dr Ali Mahamat Djibrine a ouvert ce matin au sein dudit hôpital, une formation a l’intention des médecins et paramédicaux sur les principes du traitement non-opératoire des fractures des membres les plus courantes.

Ce sont au total une soixantaine de médecins et paramédicaux venus de différents provinces et de N’Djamena qui participerons à cette formation initiée par l’Organisation internationale a but non lucratif Ao Alliance (Aoa) spécialisée dans la formation et la prise en charge des lésions traumatiques. Cette formation se déroulera du 24 au 26 mai 2022.

Durant 3 jours, médecins et paramédicaux se familiariseront sur les différentes techniques de traitement non opératoire des fractures pour une prise en charge efficace des accidentés. « Cette formation s’inscrit dans la droite ligne de besoins en formation continu des professionnels de santé afin de réduire les risques invalidantes liés aux fractures », informe le Dga de l’hôpital de la renaissance Dr Ali Mahamat Djibrine

Pour le Dr Ali Mahamat Djibrine, les dégâts liés aux accidents de la circulation sont devenus un véritable problème de santé publique. « les conséquences qui en découlent sont des graves traumatismes qui entraînent des séquelles lourdes et malheureusement les moyens techniques et les ressources mises à notre disposition ne permettent pas toujours une prise en charge optimale de nos accidentés » souligne-t-il avant d’ajouter que grâce à la formation, « les participants acquerrons des nouvelles notions sur la prise en charge non chirurgicale des fractures et pourrons reconnaître parmi ces dernières celles qui nécessitent un traitement chirurgical et de les transférer à temps dans les meilleures conditions ce qui pourra être bénéfique pour les patients ».

Kedai Edith