SocietéCulture

Charlotte Dipanda donne de l’eau et du sourire aux populations

Charlotte Dipanda donne de l’eau et du sourire aux populations 1

Invitée par l’Ong française « World for Chad », Charlotte Dipanda, la diva camerounaise a séjourné quelques jours au Tchad.

C’est par une conférence de presse au Radisson Blu le jeudi 5 mai 2022 que les activités de « World for Chad » ont débuté. Cette association caritative œuvre depuis des années dans le domaine social. Sa principale activité, offrir de l’eau aux populations démunies. En date du 06 mai, le groupe constitué des membres de l’Ong et des artistes dont Charlotte Dipanda, DJ Krispee de Rfi ,Marley stone et des journalistes s’est rendu à Dinyo, une localité située à la périphérie de N’Djamena pour inauguré un forage d’eau offert à la population. « Nous sommes très contents d’avoir enfin un point d’eau à coté de notre maison. Avant, il fallait aller loin pour puiser de l’eau. Nous remercions beaucoup World for chad », s’est exprimée une bénéficiaire.

En tout, une dizaine de forages  ont pu être réalisés et offerts cette année. Pour mobiliser plus de moyens, l’Ong a organisé hier samedi O7 mai une grande soirée de gala au Radisson hotel. L’humoriste Al-hadj Tawa, la chanteuse Geneviève sont entre autres des artistes ayant presté à cette occasion avant de laisser la place à la tête d’affiche, Charlotte Dipanda qui s’est lâchée descendant de temps en temps de la scène pour aller au plus près du public majoritairement constitué d’admirateurs qui reprenaient en chœur les paroles de ses chansons. Un pur moment de bonheur où la diva à gratifié sourire et selfies.

Abgué Boukar Christophe