Le chargé de suivi-Evaluation de Pasoc Djerakoubou Nazaire a ouvert un atelier de formation sur les techniques de plaidoyer qui aura lieu du 03 au 06 mai 2022, ce mardi 03 mai 2022 au centre Jardi de Bakara.
C’est un atelier qui vise à renforcer la capacité d’organisation des sociétés civiles et d’institutions de recherche sur les techniques de plaidoyer sectoriel. Pour le chargé de suivi-évaluation de Pasoc Djerakoubou Nazaire, cet atelier fait suite à un atelier de réflexion et d’identification des thématiques plaidoyer sectoriel à mener par une coalition d’organisations de la société civile et des institutions de recherche scientifique. « Cette formation permettra de doter les membres de la coalition des outils nécessaires au plaidoyers ; renforcer les capacités et les compétences des réseaux ou coalition en terme des techniques de plaidoyer et des stratégies de lobbying autours des thématiques sectorielles de développement ; élaborer un plan de plaidoyer autours des thématiques à identifier par les deux catégories d’acteurs », explique-t-il.
Selon lui, lors des travaux l’accent sera mis sur la compréhension des concepts clé liés au plaidoyer, les étapes d’élaboration d’une stratégie de plaidoyer, la planification des actions de plaidoyer, les différentes étapes du processus décisionnel, la défense du positionnement face à un décideur ou une décideuse politique. « Je reste persuadé que des enseignements pertinents sortiront de vos échanges et permettront à chacun de nous de jouer sa partition pour une croissance inclusive au service du développement économique et sociale de notre pays », se félicite Djerakoubou Nazaire.
Miguerta Djiraïngué