Le président de la tribune des élèves talentueux, Nodjiram Dénis, a lancé ce 16 avril 2022, une grande compétition inter-établissement dénommée ‘’Jeux d’excellence ‘’ à la maison de la culture Baba Moustapha. Sous le thème : « ensemble pour la paix, la non violence et la promotion de l’excellence ».
Au programme, la dictée, jeu question, des poèmes, sketches, interprétations, danse et défilé de mode. « cela a pour objectif de sensibiliser les élèves à la non violence, les emmener à adopter la culture de paix qui est une valeur chère au gouvernement ; a considérer l’école comme un cadre d’instruction , de formation, d’éducation et d’évaluation ;n’a constituer en fin des comités de prévention et de résolution de conflit en milieu scolaire », a expliqué le président du comité d’organisation .
Cette compétition durera deux mois et mettra en compétition les élèves issues des établissements à travers les arrondissements de ville de N’Djamena. Il sera également marquée par une caravane de sensibilisation dans 200 établissements.