Politique

Les ex employés de Tcc annoncent un nouveau sit-in le lundi prochain

Les ex employés de Tcc annoncent un nouveau sit-in le lundi prochain 1

Les ex travailleurs de Tchad-Cameroun constructor (Tcc) ont tenue une assemblée générale ce samedi 2 avril 2022 à la bourse de travail pour, évaluer le sit-in de la semaine dernière, communiquer sur les démarches entreprises mais aussi appeler à d’autres actions pour entrer dans leur droit.
Après le sit-in du 22 mars dernier, plusieurs rencontres ont eu lieu dont celle avec l’inspecteur général de la justice. Selon le porte-parole des ex travailleurs de Tcc-Esso, Ndjedouboum Appolinaire, l’inspecteur général de la justice a appelé les deux parties pour les écouter mais «Esso-Tchad a brillé par son absence ». Ndjedouboum Appolinaire regrette la démission de la justice face aux cris des ex travailleurs de Tcc-Esso. « Esso fait son chemin et rendant ainsi notre système judiciaire soumis aux multinationales », déplore-t-il.
Les ex travailleurs de Tcc-Esso expriment également leur incompréhension sur « l’arrivée d’un expert juriste » venu de l’Europe, à la demande de Esso « pour trouver une solution à un verdict déjà prononcé par la Cour suprême ».
Unanimement, les ex travailleurs de Tcc-Esso décident d’organiser un autre sit-in le lundi prochain devant la direction de Esso. « Nous appelons tous les ex travailleurs de Tcc-Esso mais aussi les veuves et orphelins à sortir massivement le lundi pour obliger Esso faire quelque chose », lance le porte-parole Ndjedouboum Appolinaire.

Nadjita Namlengar