Le Ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahamoud Ali Seid a clôturé ce mercredi 30 mars 2022 l’atelier de validation du rapport sur les créneaux porteurs, ceci peut permettre désormais au ministère de la jeunesse d’orienter ses actions au profit des jeunes filles porteuses des projets.
C’est un document stratégique qui permet désormais au ministère d’orienter ses actions au profit des jeunes filles bénéficiaires des appuis du projet dans les domaines porteurs.
Ainsi, durant trois jours des travaux, les participants ont validé le rapport sur les créneaux porteurs. Pour le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, saluant l’effort fourni par les participants, a déclaré que, « je me réjouis des résultats combien pertinents auxquels vous êtes parvenus au terme de vos travaux, ce dont je ne pouvais d’ailleurs pas douter, au regard de la qualité des participants que vous êtes ».
En plus, Mahamoud Ali Seid, s’est dit satisfait des échanges riches des participants, « je suis satisfait, car cet atelier a débouché sur des riches partages qui traduisent l’engagement et la ferme volonté des entités sectorielles, à accompagner et à soutenir la mise en œuvre du projet Swedd », indique-t-il. Mahamoud Ali Seid , rassurant les partenaires impliqués du soutien total du gouvernement de la république du Tchad pour cette initiative, il annonce que, « cette initiative qui permettra d’insérer sur le plan socio-professionnel des jeunes filles tchadiennes de 12 provinces concernées par cette deuxième phase du projet ».
Makine Djama