Le président du parti Les Démocrates (Le), Avocksouma Djona Atchénémou a présidé ce mardi 29 mars 2022 au siège dudit parti, la cérémonie de ralliement de militants de l’Union pour le sursaut national démocratique (Usnd) à sa formation politique..
Au total, 54 militants qui ont définitivement quitté l’Usnd qui est membre de la coalition “ Cheval blanc », pour d’adhérer au parti Les Démocrates. Pour l’ancien Secrétaire général de l’Usnd, par ailleurs porte-parole des nouveaux adhérents, Ngamangassou Malet, leur départ de l’Union pour le sursaut national démocratique se justifie par le détournement des objectifs du parti et aussi le disfonctionnement et la gestion peu orthodoxe des idéaux fixés par l’Usnd. « C’est l’occasion indiquée pour nous de lancer un appel fort à l’égard de tous ceux et celles qui partagent notre vision, de se joindre utilement à nous pour continuer la lutte, car nous en sommes convaincus qu’ensemble nous parviendrons à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », affirme Ngamangassou Malet qui annonce qu’un ralliement de masse est en cours.
Accueillant les nouveaux adhérents, le président du parti Les Démocrates, professeur Avocksouma Djona Atchénémou affirme qu’au sein du parti qu’il dirige, il n’y a pas des militants de première heure ni les militants de dernière heure. « Vous êtes ici chez vous et nous allons continuer la lutte ensemble », rassure-t-il. « Nous serons au côté du peuple. Nous allons combattre avec les autres camarades qui sont dans rue comme les Wakit Tama et d’autres qui se battent », ajoute Avocksouma Djona Atchénémou.
Pour confirmer leur démission de l’Union pour le sursaut national démocratique, les nouveaux adhérents ont déposé les écharpes de l’Usnd encore à leur possession.
Nadjita Namlengar