PolitiqueTransition

Les Transformateurs exigent la sincérité et la bonne foi dans le processus du dialogue national inclusif

Les Transformateurs exigent la sincérité et la bonne foi dans le processus du dialogue national inclusif 1

Le Président du parti Les Transformateurs, Dr Masra Succès a animé conférence de presse ce lundi 21 mars 2022 au Quartier général dudit parti pour échanger sur les enjeux du chemin vers le dialogue et la transition post-dialogue et aussi exiger la sincérité, la vérité et la de la bonne foi dans tous les processus vers la refondation du Tchad.

De pré-dialogue de Doha au Qatar aux élections post transition en passant par le flambée des prix du pain et des denrées alimentaires, Dr Masra Succès a passé au crible les grands sujets d’actualités du Tchad. Sur le pré dialogue entre les politico-militaires et le gouvernement, le président du parti Les Transformateurs, Dr Masra Succès affirme que la solution au problème du Tchad ne trouve pas à Doha. « C’est en nous les Tchadiens, où que nous soyons, c’est dans nos cœurs que nous allons trouver des solutions, c’est la sincérité », pense-t-il. Dr Masra Succès fustige le caractère sélectif des participants à ce dialogue. « C’est pas parce que la plupart des politico-militaires sont originaires du Bet qu’on doit envoyer uniquement des Tchadiens originaires de cette province pour dialoguer avec eux. C’est un dialogue entre tous les Tchadiens », rappelle le président des Transformateurs.

Sur les élections post transition, le leader des Transformateurs affirme que tout Tchadien a le droit d’être mais « on ne peut pas être juge et partie. Tous ceux qui acceptent de diriger la transition ne doivent pas faire acte de candidature aux futures élections ».

Nadjita Namlengar