5e édition de la quinzaine de la promotion de la santé maternelle
Le ministère de la santé publique et ses partenaires ont organisé la 5e édition de la quinzaine de promotion de la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile (SRMNI) ce mercredi 22 mars 2017 au centre de santé d’Atrone dans le 7e arrondissement.
La cérémonie de lancement est placée sous le haut patronage de la première Dame Hinda Deby Itno. La quinzaine s’étale du 5 mars au 5 avril 2017 dans les villes de N’Djamena, Moundou et Abéché permettra de continuer à lutter contre les 4 trop : « grossesse trop tôt », « trop tard », « trop nombreuses » et « trop rapprochées ».
Pour madame le maire de la ville de N’Djamena, Mariam Djimet Ibet citant le chef de l’Etat, « aucune femme ne doit mourir en donnant naissance ». Quant à François Tirot, Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD), « cet appui sera poursuivi avec un accent particulier sur les services de planification familiale communautaire pour rapprocher au maximum les services des bénéficiaires pour que la réduction voire la fin ‘’des quatre trop’ devienne une réalité ».
La ministre de la santé publique, Mme Ngarmbatna Carmel Sou IV exprime la profonde gratitude du gouvernement à l’endroit des partenaires techniques et financiers de l’AFD, l’UNFPA, l’OMS et l’UNICEF pour leur appui.
Ganguenon Patricia