Culture

Moussa Aimé débutera une tournée panafricaine le 15 mars

Moussa Aimé débutera une tournée panafricaine le  15 mars 1

Le promoteur du complexe culturel Acamod Sandjima Isaac et l’artiste Moussa Aimé ont annoncé ce lundi 14 mars la tournée panafricaine de l’artiste qui débutera ce 15 mars 2022.

Les échanges avec les médias étaient portés essentiellement sur l’agenda de la tournée de ce grand événement artistique.

Selon le promoteur culturel Sandjina Isaac, l’objectif de cette tournée panafricaine est de promouvoir l’art et la culture tchadienne sur le plan national et au-delà des frontières et d’accroître la visibilité de l’artiste. « cette tournée entre dans le cadre de la 2ème édition d’Acamod talent tour organisé en 2019 où l’artiste Moussa Aimé a été nommé lauréat talent international. Pour la suite, nous avons donc décidé avec le lauréat d’organiser une tournée internationale et cela, sera valable pour toutes les compétitions Acamod Talent à venir », informe-t-il.

A la question de savoir si le complexe Acamod projette une tournée Européenne avec l’artiste, le promoteur culturel a affirmé que cela pourrait être possible si la tournée panafricaine s’avère concluante. « Nous lançons la tournée avec notre partenaire clef l’Ift certes, mais nous restons en attente de tous les partenaires qui voudraient bien intervenir dans le projet maintenant ou plus tard, afin de faire de ce projet une réussite » a -t-il ajouté.

Pour l’artiste Moussa Aimé, faire cette tournée avec la maison Acamod est un privilège. « Je ferais en sorte que la musique tchadienne soit valablement représenté à l’échelle l’international », déclare-t-il.

Organiser pour une durée de 70 jours, la tournée panafricaine de l’artiste Moussa Aimé se fera en 2 étapes, une tournée Afrique-centrale et une autre en Afrique de l’Ouest. Cette tournée se conclura par deux spectacles de restitution à l’Ift le vendredi 20 mai et au complexe Acamod le samedi 21 mai.

Fakeugnba Kedai Edith