Societé

L’hebdomadaire « Déclic » voit le jour

L’hebdomadaire « Déclic » voit le jour 1

Le monde de la presse écrite Tchadienne s’agrandit ce mercredi 9 mars 2022 avec le lancement à la maison des médias du Tchad d’un nouvel hebdomadaire dénommé « Declic ».

C’était un hebdomadaire d’informations générales qui a pour mission de promouvoir un développement humain porté par des valeurs africaines du travail, de la solidarité, du respect mutuel et du vivre ensemble à travers un traitement  d’informations dans tous les domaines: politique, économique, social, culturel et sportif dans un usage étendu et diversifie de genre rédactionnel.
Le journal « Déclic » est créé dans un environnement économique austère, où des journaux s’éteignent quotidiennement, malgré leur naissance croissante, ne se classe pas dans les lignes classiques occidentales d’obédiences communistes, socialistes ou capitalistes. « Nous entendons donner à l’information son plein sens, c’est-à-dire être utile à l’évolution de la société humaine, afin de donner ou redonner le goût de la lecture à certains citoyens et au-delà. Espérons-nous, réussir notre mission d’informer et de former le public », souligne son directeur de publication Abderamane Barka
Ce dernier a tenu à encourager les jeunes journalistes, à la persévérance dans le professionnalisme pour exercer le métier.
Cet organe de presse a pour rédacteur en chef Saturnin Asnan Non-doum et le chef de service reportage est Abderamane Boukar Koyon. L’hebdomadaire dispose 8 pages.

Fakeugnba Kedai Edith