La CPDC appelle à un dialogue inclusive
La Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC) a animé une conférence de presse ce samedi 18 mars 2017 sur l’impasse politique actuelle et la dérive autoritaire du pouvoir.
Dans une salle de réunion remplie de journalistes et de partisans, le porte-parole de la CPDC Gali Ngoté Gata a passé au crible tous les maux qui minent la quiétude sociale.
De l’élection présidentielle sans observateurs extérieurs à la gestion des ressources nationales (pétrolières) en passant par des conflits sociaux tous azimuts, la CPDC, par la voix son porte-parole, dénonce les vaines promesses du chef de l’Etat sans occulter les dérives du régime. « Comme il en a l’habitude, le chef de l’Etat lance des initiatives pour contourner la recherche des solutions aux maux qui minent notre pays. C’est ainsi qu’il a mis en place contre l’avis des partenaires internationaux le Comité national de dialogue politique (Cndp) afin d’empêcher l’approfondissement et la consolidation de l’accord politique du 13 août 2007», précise-t-il.
Avant d’ajouter que « plusieurs hommes politiques sont actuellement en prison notamment Mahamat Taher Lol, Idriss Ramadane, El-Hadj Brahim Bébé, et El-Hadj Djibrine Adoum du CNDP». Face à ce régime semblable dit-il au précédent comparant de l’ANS à la DDS, il n’y rien d’autre que le dialogue pour sortir ce pays de l’impasse « La CPDC répète qu’on ne guérit pas de la fièvre en cassant le thermomètre, il n’y a pas d’alternative à un véritable dialogue inclusif qui réunira les principales forces politiques et sociales du pays » martèle-t-il.
Stanyslas Asnan