Dans le cadre de sa tournée dans le sud du Tchad, le président du parti politique les Démocrates (Ld), le professeur Avocksouma Djona Atchénémou et les membres du bureau national se sont entretenus avec les militants et sympathisants de leur parti à Guelendeng, à une centaine de kilomètres ce samedi 05 mars 2022.
Débuté ce 05 mars 2022, pour une durée de 9 jours, cette grande tournée des Démocrates est selon le président du parti politique d’entrer en contact avec les militants du Tchad profond. » notre parti est un jeune parti reconnu officiellement en novembre 2020. Nous ne sommes pas venus battre campagne. Nous sommes venus vous saluer et signaler que nous sommes là », informe Avoksouma Djona Atchénémou.
Au bout de quelques minutes d’échanges chaleureux avec les militants du parti dans cette circonscription, le président des Démocrates a remis le programme politique du parti et le règlement intérieur pour permettre aux militants de constituer leur bureau provincial selon les textes du parti.
Avoksouma a recommandé aux militants de ne pas perdre de vue les critères du genre dans la constitution du bureau. « Vous avez la liberté de constituer votre bureau, soit par un vote démocratique soit par désignation selon le texte et nous communiquer dans les jours à venir. Nous sommes Les Démocrates n’oublier pas d’agir dans la démocratie », a-t-il lancé.
Les militants de Guelendeng qui ont réservés au président et son équipe un accueil de taille ont promis à leur président leur engagement sans faille et la constitution d’un bureau qui ne trahira pas l’idéologie du parti.
Après Guelendeng les membres du bureau exécutif du parti Les Démocrates ont mis le cap vers la province du Mayo-Kebbi.
Miguerta Djiraïngué.