A l’issue d’une assemblée générale élective tenue ce samedi 5 mars 2022, l’Union des jeunes avocats du Tchad (Ujat) a élu un nouveau bureau, présidé par Me Frédéric Nanadjingue.
Après avoir brossé le bilan de gestion des 2 années de service de son équipe, le présidant sortant de l’Ujat Me Mbailassem Laoumbatnan Franklin a présenté le plan d’action de son bureau qui était axé entre autres sur la question de la formation du jeune avocat, la défense des droits humains et le rayonnement de l’Union au-delà des frontières. « Malgré les restrictions imposées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19, le bureau de part le dynamisme de tous ces membres a pu porter le flambeau de l’Ujat dans les instances régionales et internationales. Chemin faisant, nous avons eu à organiser des séances de formation au bénéfice du jeune avocat tchadien. Nous avons également eu à assurer la défense de nos membres qui ont eu mailles avec certaines instances du pays. Nous avons aussi porter le flambeau des droits de l’homme en assurant la protection et la dénonciation de toute les violations d froid de l’homme dans toute le territoire national », informe t il.
Satisfait du nouveau bureau élu, Me Mbailassem a ajouté que l’Ujat sera dirigé par des hommes et femmes d’envergures morales et énergétiques.
Le nouveau président Me Frédéric Nanadjngue s’est pour sa part, attardé sur la grandeur de la mission qui repose sur les épaules de l’équipe dont il a la mission de présider. « L’ancienne équipe a abattu un travail énorme. Elle a fait face à des nombreuses difficultés et a pu les vaincre. La mission qui nous ait assignées ne sera pas de tout facile, mais nous allons nous atteler et être à la hauteur » a-t-il déclaré.
Composé de 12 membres, le nouveau bureau exécutif de l’Ujat est élu pour un mandat de 2 ans, renouvelable.
Kedaï Edith