Education

Jeux de cartes et autres loisirs sont interdits dans les établissements publics

Jeux de cartes et autres loisirs sont interdits dans les établissements publics 1

Par une note circulaire signé du secrétaire d’État, Saleh Bourma, le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique interdit les jeux de cartes, les soirées de danses, les cérémonies de mariage, de baptême et autres dans les établissements scolaires.

Après avoir constaté que les pratiques néfastes deviennent monnaie courante dans les établissements scolaires, le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique a pris la décision d’interdire ces jeux dans les établissements. « Pendant les week-ends et les jours fériés, des individus s’organisent pour venir se livrer à la pratique contre l’esprit éducatif dans certains établissements scolaires avec tout le risque que cela peut provoquer. D’autres encore mettent en location des salles de classe à des particuliers », constatent les responsables de l’éducation.

Désormais,  prévient cette décision, les jeux de cartes, les soirées de danses, les cérémonie de mariage et de baptême dans les établissements scolaires pendant les jours fériés et les weekends sont interdits. «  tout contrevenant seront systématiquement sanctionnés ».

Nguelsou Balgamma