Au cours d’un point de presse, le coordinateur des actions citoyennes Wakit Tamma Me Max Loalngar a annoncé le report de la marche du 19 février 2022 pour le samedi 26 février prochain.
La marche de la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma prévue pour ce samedi 19 février 2022 est reportée pour le samedi 26 février prochain. « Nous avons le regret de vous annoncer en toute responsabilité que la marche du 19 février est reportée au samedi 26 février prochain », a annoncé Me Max Loalngar. « La marche que nous annoncions pour demain était une marche autorisée. Et pour les formalités à la police, deux de nos camarades qui avaient porté la demande de la marche avaient dû signer les documents habituels qui sont l’expression d’une volonté d’empêcher l’expression de liberté publique. Mais pour les prendre aux mots et pour démontrer que rien ne peut nous empêcher d’exprimer nos libertés, nous avons pris le loisir et la liberté de soigner ces documents-là », informe le coordinateur des actions citoyennes Wakit Tamma.
« S’agissant d’une marche qui avait été autorisée et que nous avons reportée (…), nous avons juste envoyé une lettre d’informations», informe Max Loalngar.
Mais il se trouve que les responsables du ministère de la sécurité voulaient que les membres de la coordination des actions citoyennes signent un autre document.
« J’ai été personnellement contacté à l’effet de contacter nos amis qui ont porté la lettre de passer. Pour nous, il allait de soi qu’ils allaient leur donner le document marquant l’accord pour la marche. Mais on a voulu qu’ils puissent encore résigné le document qu’ils avaient signé pour la marche de demain mais que nous avons reportée. Et des deux camarades, un seul était présent. Notre camarade qui était présent a signé mais on lui dit que l’autre devait aussi signer », informe-t-il.