Invité pour deux concerts à N’Djamena dans le cadre de la semaine de la jeunesse chrétienne, l’artiste ivoirien Ks Bloom a rattrapé in extremis son premier concert.
C’est pour deux dates, un premier concert au Radisson Blu le samedi 12 février et un autre ce dimanche 13 février au Collège Evangélique (Ce), que l’artiste gospel ivoirien auteur de l’album buzz « allumez la lumière » est à N’Djaména.
Le premier concert à eu lieu avec plusieurs heures de retard provoquant des remous parmi le public venu nombreux regarder son artiste prester pour la première fois au Tchad.
Prévu pour 18 heures, les avant-scènes ont effectivement chauffé la salle à partir de 19h. Lorsque le « Christ’slammeur Abed Nego », représentant du Tchad à la Coupe d’Afrique de slam et de poésie (Casp) et artiste guest local est monté sur scène, il a soulevé la salle émue de voir ce jeune slammer pour le Christ.
Selon le programme, après la prestation d’Abed Nego, Ks Bloom devait monter sur scène. Mais rien. L’orchestre du jour à jouer pendant longtemps un instrumental pour attendre le grand monsieur mais en vain. A partir de 21 h, une partie du public à commencer à s’impatienter. On a assisté à une defection. Beaucoup ont quitté la salle quand soudain, un mouvement s’observe à l’extérieur. Le maitre de cérémonie demande au public de se rasseoir. Escorté de Ndoda sécurity, apparait tel un Touareg vêtu de Djellaba bleu et jean blanc, Timberland aux pieds, Ks Bloom. L’artiste s’excuse du retard qui serait dû aux difficultés liées au voyage. Très vite, la frustration de la foule a disparu laissant place à une communion Ks Bloom-public N’Djamenois. Sans perdre une seule minute, « l’éléphant du gospel » a enchainé les tubes de son répertoire pour le bonheur de ses fans.
Ce dimanche 12 février, rendez –vous est pris du côté du Collège évangélique pour un autre grand show à partir de 15 h.
Abgué Boukar Christophe