Les membres du Conseil National des Importateurs et Exportateurs et Transitaires (Conite) ont au cours d’un grand meeting pour la paix réitéré leur soutien au Conseil Militaire de Transition (Cmt).
C’est un meeting qui, assurent les initiateurs, visent la préservation de la paix et la quiétude. « Le Tchad que nous voulons, c’est un Tchad en paix. Et rien ne peut se faire sans la paix qui est la première nécessité dans la vie des commerçants, et donc sans laquelle aucune activité ne sera réalisée », précise Mahamat Nour Abakar Malloumi, président du comité d’organisation.
Dans la motion de soutien et d’encouragement, il invite le président du conseil militaire de transition à tendre sa main à tous ses frères sans exception aucune. « La main tendue de la paix a cinq doigts. La tolérance, le pardon, la réconciliation, le dialogue et la paix », ajoute Mahamat Nour Abakar Malloumi qui remercie le président du conseil militaire de transition et le gouvernement de transition pour les efforts consentis dans la recherche de la paix.
Pour le président par intérim du Conseil national des importateurs et exportateurs et transitaires (Conite), Adoum Moussa, la recherche de la paix concerne tout le monde.
Tout en assurant le soutien du gouvernement aux opérateurs économiques, le ministre de commerce Ali Djidda Lampard a salué cette initiative d’accompagner le gouvernement dans la recherche de la paix et la stabilité au Tchad. « Nous allons travailler ensemble pour résoudre la problématique de la vie chère et de permettre à l’atteinte des objectifs fixés, le Tchad que nous voulons », a-t-il promis.