Lauréate de « The African community achievement award » (le prix de la réussite de la communauté africaine) au Etats unis, cette jeune tchadienne vit le rêve américain.
Tchadienne de nationalité, Nathalie Beasnael est une citoyenne du monde ayant vécu au Ghana, en Espagne puis en Grande Bretagne. Cette riche expérience lui a permis d’acquérir un background avec lequel elle agit dans divers domaines. Polyglotte, cette Ngambaye bon teint parle le Twi (une des langues nationales du Ghana), le français l’anglais et l’espagnol.
Depuis quelques années, Nathalie Beasnael mère de deux enfants est basé à Los Angeles en Californie. Bardée de diplômes américains dans le domaine de la santé, elle travaille présentement à l’Institut de la chirurgie réparatrice aux côté du Dr Tarek Smiley à Beverly Hills. Elle est également dotée de compétences dans le domaine des cosmétiques ce qui l’a amené à fonder en 2019,’’N and M cosmétique » avec une amie.
Infatigable, la jeune femme a la fibre philanthropique. Elle est directrice des affaires internationales de ’’Upward African woman »qui œuvre dans l’action humanitaire et l’assistance en soins de santé à destination du Tchad, Sénégal et bien d’autres pays africains.
Le show biz est son second dada. Nathalie Beasnael anime un show nommé «We are not the same» (nous ne sommes pas les mêmes en anglais) qui parle des différences qui caractérisent la société américaine.
Bien impliquée dans le milieu des arts, elle côtoie les grands noms tels que Akon avec qui elle réalise des projets.
Très sollicitée, elle intervient dans les émissions radio et télé a Los Angeles et au-delà.
Dans le domaine du cinéma, cette femme battante a joué comme figurante dans trois films et prête souvent sa voix pour les films documentaires. Tous ces engagements lui ont valu ce prix qu’elle dédie au Tchad.
Abgué Bougar Christophe