Societé

Les personnes handicapées autorisés à traverser le Pont de Ngueli

Les personnes handicapées autorisés à traverser le Pont de Ngueli 1

A travers un accord de principe trouvé lors d’une réunion tenue ce 2 février 2022 au autour du Premier Ministre Chef du Gouvernement sur la mobilité des tricycles sur la frontière Ngueli-Kousseri. Le gouvernement autorise les personnes handicapées a traversé le Pont de Ngueli.

Étaient présents les directeurs généraux des douanes, police nationale, sécurité nationale, les représentants des personnes vivants avec un handicap, la SE Finances et la ministre de l’action sociale, les différentes parties concernées se sont accordés à laisser les handicapés a traverser le Pont.
« Nous sommes heureux d’avoir mis fin d’une façon commune à la polémique entretenue autour de la traversée de nos frères vivants avec un handicap vers la frontière pour des raisons commerciales », a écrit la ministre l’action sociale Amina Priscille Longoh.

L’accord de principe étant trouvé, les personnes vivants avec un handicap pourront désormais traverser tout en étant soumis aux règles douanières et sécuritaires applicables à tous, dans le respect de leur dignité conformément à la convention relative aux droits des personnes handicapées ratifiée par le Tchad.
« Nous exprimons notre reconnaissance au Président du Conseil Militaire de Transition et le Chef du Gouvernement pour avoir été attentifs aux revendications légitimes des personnes vivants avec un handicap », écrit-elle sur sa page Facebook.

Nguelsou Balgamma