Social

La fédération des syndicats du service publique exige le dégel des avancements

La fédération des syndicats du service publique exige le dégel des avancements 1

La fédération des syndicats du service publique exige le dégel des avancements

La Fédération des Syndicats des Services du Tchad (Fspt) s’insurge contre la décision du gouvernement de geler  des effets financiers des avancements des agents de l’état.

Dans un communiqué de presse du 20 février 2017 signé par les représentants de syntass,  synaft, saaget, synapgref, synader et du syname, la Fspt attaque la note circulaire du gouvernement N° 001/PR/PM/SG/2017 du 13 février 2017 portant gel des effets financiers d’avancement.  « C’est donc une provocation de plus au moment où la plateforme syndicale revendicative est en négociation pour décrisper le climat social tendu suite aux 16 mesures » écrivent les syndicalistes.

Le Fspt rappelle a l’intention du chef du gouvernement que les mesures conservatoires nécessaires a un bon audit ne peuvent être prises que dans le seul cadre indiqué par le Cadre National de Dialogue Social et ce, dans le strict respect des termes de références et des principes du droit.

Par conséquent, les syndicats signataires de ce document exigent sans délai, l’annulation pure et simple de cette note circulaire.   Faute de quoi, ils tiendront pour seul responsable ceux qui feront obstacle au traitement desdits actes au niveau des services des finances et de la fonction publique, conclut le communique.

Doumtardome Lazare