PolitiqueTransition

56 partis politiques s’accordent pour une position commune avant, pendant et après le dialogue

56 partis politiques  s'accordent pour une position commune avant, pendant et après le dialogue 1

Le président l’Union pour la refondation du Tchad, Siddikh Abdelkerim Haggar par ailleurs président du comité d’harmonisation, a fait un point de presse ce mercredi 26 janvier 2022 au Palais du 15 janvier, pour donner les missions du comité afin d’impliquer les partis membres dans le processus de transition.

C’est un bureau composé de 9 membres que dirige Siddikh Abdelkerim Haggar. Pour lui, les premiers concernés sont les partis politiques d’où, il faut une coordination des actions pour impacter positivement la transition en cours. « Quelques présidents des partis politiques ont pris attache avec plusieurs partis politiques pour suggérer la mise en place d’une coordination des partis politiques afin d’harmoniser leurs points de vues et d’exprimer une position commune avant, pendant et après le dialogue », ajoute-t-il.
La mission de comité d’harmonisation est de recueillir, d’harmonisation et d’exprimer les propositions des partis politiques sur les sujets tels que le niveau et les critères de représentativité des partis politiques et d’autres participants au dialogue national inclusif, la durée du dialogue, le paiement ou non de perdièmes…Le président l’Union pour la refondation du Tchad, Siddikh Abdelkerim Haggar par ailleurs président du comité d’harmonisation, a fait un point de presse ce mercredi 26 janvier 2022 au Palais du 15 janvier, pour donner les missions du comité afin d’impliquer les partis membres dans le processus de transition.

C’est un bureau composé de 9 membres que dirige Siddikh Abdelkerim Haggar. Pour lui, les premiers concernés sont les partis politiques  d’où, il faut une coordination des actions pour impacter positivement la transition en cours. «  Quelques présidents des partis politiques ont pris attache avec plusieurs partis politiques pour suggérer la mise en place d’une coordination des partis politiques afin d’harmoniser leurs points de vues et d’exprimer une position commune avant, pendant et après le dialogue », ajoute-t-il.

La mission de comité d’harmonisation est de recueillir, d’harmonisation et d’exprimer les propositions des partis politiques sur les sujets tels que le niveau et les critères de représentativité des partis politiques et d’autres participants au dialogue national inclusif, la durée du dialogue, le paiement ou non de perdièmes…

Nadjita Namlengar

Nadjita Namlengar