Politique

Kingabé Ogouzeimi de Tapol exclu du Fact pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi

Kingabé Ogouzeimi de Tapol exclu du Fact pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi 1

Le commissaire à la communication, sensibilisation et mobilisation citoyenne au bureau fédéral Europe du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (Fact) , Kingabé Ogouzeimi de Tapol est exclu du groupe politico-militaire pour « haute trahison et intelligence avec l’ennemi ».

Après avoir accepté de rentrer au pays, Kingabé Ogouzeimi de Tapol est exclu du Fact. « Le bureau de la Fédération FACT-Europe décide d’exclure le camarade Kingabé Ogouzeimi de Tapol, commissaire à la communication, sensibilisation et mobilisation citoyenne au sein du Bureau Fédéral Europe du Fact pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi », a annoncé le secrétaire fédéral du bureau Fact-Europe Ahmat Brahim.

Le désormais ex-commissaire à la communication, sensibilisation et mobilisation citoyenne au sein du bureau fédéral Europe du mouvement politico-militaire est arrivé tard dans la nuit du 25 au 26 janvier 2022. « Je viens d’atterrir à N’Djamena ce mardi 25 janvier 2022 à 23h35, heure locale. C’est une autre nouvelle étape de ma vie. Le Seigneur a assez compté mes pas d’exil. Le moment est désormais venue pour recueillir mes larmes dans son outre et je lui rends grâce pour cela », s’est réjoui Kingabé Ogouzeimi de Tapol sur sa page Facebook.

Après plus de 30 ans d’exil, Kingabé Ogouzeimi de Tapol a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamouss par le porte-parole du gouvernement Abdramane Koulamallah. « Je viens d’accueillir au nom du gouvernement notre frère Kingabé Ogouzeimi de Tapol porte-parole du Fact de retour dans son pays », précise le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement sur sa page Facebook.

Stanyslas Asnan