Le ministre de l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale Issa Doubragne a présidé ce lundi la cérémonie de passation de service entre les secrétaires généraux sortant et entrant dudit ministère.
Après deux ans et 24 jours à la tête du direction générale du ministère de l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale, Nassour Bahar Mahamat Itno cède sa place à Wardougou Mahamat Arami, nommé par décret il y a quelques jours.
Le directeur général sortant a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance, les conseils et les encouragements et se dit confiant de la compétence de son successeur. « Au regard de votre profil ainsi que votre riche carrière, je suis persuadé que vous serez à la hauteur des charges qui vous sont assignées. Tout en vous assurant de mon entière disponibilité, je voudrais vous souhaiter plein succès dans votre nouvelle mission puis vous exhorter à faire de l’écoute et du dialogue votre cheval de bataille car au ministère en charge du plan, il y a toujours du travail », exhorte Nassour Bahar Mahamat.
Le directeur général entrant Wardougou Mahamat Arami promet se montrer à la hauteur des attentes et invite ses collaborateurs à la synergie d’action. «Nous devons former une équipe unie et solidaire pour relever les défis liés au développement économique et social de notre pays. Je voudrais vous rassurer que seuls le travail, la loyauté, le respect de la hiérarchie, l’intégrité et les qualités intrinsèques seront mes critères d’appréciation », précise-t-il.
Tout en remerciant le directeur sortant pour ses bons et loyaux services, le ministre de l’économie, de la planification du développement et de la coopération internationale Issa Doubragne invite le nouveau directeur au travail bien fait. « En vous confiant cette importante mission, le ministre en charge du plan que je suis croit avoir mesuré la grandeur et l’intérêt que les autorités accordent à la bonne gestion de ce grand département », lance le ministre.
Le ministre appelle le nouveau directeur à l’orthodoxie administrative en vue d’anticiper des décisions sur tous les faits saillants, de prévenir tout conflit de compétences et le retard dans le traitement des dossiers, d’imposer à tous les niveaux le respect de la hiérarchie et des procédures et d’inculquer à ses collaborateurs la notion du travail bien fait et la franche collaboration.
Stanyslas Asnan