Politique

Droit de réponse

Droit de réponse 1

Nous avons reçu du chargé de la mobilisation et de la communication de la Convergence des organisations politiques (Cop) Yobom Ben Naïti un droit de réponse demandant un rectificatif pour une publication sur notre site internet en date du 12 janvier dernier.

L’article intitulé « le Cop propose des mesures pour un dialogue national inclusif souverain » fait mention d’une « rencontre » entre les membres la Convergence des organisations politiques (Cop)  avec ceux le dialogue national inclusif (Codni).

Or, « les membres de Cop ont, au cours de la plénière du 11 janvier 2022, décidé de ne pas se rendre à la dite rencontre. En revanche, la plénière, après avoir débattu et adopté les exigences indispensables à la tenue d’un dialogue réellement inclusif et consensuel, a décidé de rendre public celles-ci ». Ce qui veut dire que le Cop n’a pas assisté à la réunion comme nous l’avons écrit.

Par cette publication, nous nous excusons auprès du coordinateur porte-parole de la convergence des organisations politiques (Cop) Salibou Garba, cité dans le texte mais aussi auprès de nos lecteurs.

La rédaction