Mécontents des droits d’auteurs percus en ce début de semaine, les artistes sociétaires du bureau tchadien des droits d’auteurs , « Butdra » promettent de mettre fin à la marginalisation dont ils font l’objet .
Après la perception de ce qu’ils appellent « nos miettes », mardi dernier au Butdra, les hommes de culture non contents de gestion de leurs intérêts par les fonctionnaires du ministère de la culture entendent « en découdre avec ceux qui se sucrent sur leur dos ».
Reunis ce mercredi 5 janvier 2022 a l’espace Talino au quartier Moursal, ils décident de tenir un point de presse dans les jours avenirs pour faire part des actions qu’ils mèneront dans les tout prochains jours pour « dégager l’équipe » du Butdra.
A les entendre, c’est depuis 17 année que cette situation dure. « On en a marre. Chaque année, ils attendent les derniers jours de l’année pour venir nous tendre quelques billets après plus rien. J’ai perçu 25 000 francs Cfa. Faut-il attendre toute une année pour percevoir des miettes », se demande un chanteur populaire de la place.
« Je n’ai eu que 20. 000 francs Cfa pourtant on me joue partout », renchérit un autre.
Une cellule de crise est mise sur pied afin de coordonner les actions à entreprendre.
ABC