Le coordinateur de H5 academy Mahamat Hassan Moustapha accompagné de toute de H5 Academy ont lancé ce mardi 21 décembre 2021, une grande campagne de sensibilisation des élèves contre la violence en milieu scolaire, tout en lançant un message du vivre ensemble et le respect du corps enseignant.
C’est à l’école annexe d’ardeb-djoumal dans la commune du 3e arrondissement que H5 academy a lancé la campagne. Face aux élèves attentionnés que le célèbre humoriste Alhadj Tawa a lancé un message fort du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique. Ainsi, pour le coordinateur de H5 academy, « notre centre de formation H5 academy est ouvert aux jeunes, étant à l’école vous devez mettre au-devant le respect envers vos enseignants, ils sont vos second pères », indique-t-il.
Ainsi, H5 academy entend toucher un grand public en passant par les écoles pour la sensibilisation. Plusieurs sujets sont abordés notamment : le vivre ensemble entre élèves, la paix, la cohabitation pacifique, le respect du corps enseignant.
A l’école Roi Fayçal Section fille et garçon, l’équipe de H5 academy s’est relayée tour à tour pour passer le message. Selon le coordinateur, l’objectif principal de cette campagne, « c’est de mettre le savoir vivre dans le milieu scolaire, le respect envers les enseignants, nous sommes résolument engagés à aider les jeunes à se rattacher aux principes et aux valeurs d’un bon citoyen », explique-t-il.
La violence en milieu scolaire prend des proportions inquiétantes ce dernier temps dans le milieu urbain et interurbain, c’est dans ce sens que H5 academy, invite les élèves à cultiver la paix, « le basket est une discipline qui met au-devant la paix et l’esprit de faire play. Nous voulons montrer à travers le basket-ball aux élèves que c’est possible de construire une société à travers le basket-ball », conclut-il.
Par ailleurs, le H5 academy, compte poursuivre cette campagne de sensibilisation dans plusieurs structures éducatives notamment les lycées, les centres de formation professionnelle, les instituts et les universités.
Makine Djama