TransitionPolitique

Le Rndt le Réveil marche à Doba pour soutenir la transition

Le Rndt le Réveil marche à Doba pour soutenir la transition 1

Encadree par la police , la marche avait  pour point de depart   l’hotel bisso na bisso de doba et d’arrivee la place de l’independance de cette petroliere. Elle a regroupé  les militants Rndt le Réveil  des 6 departements que compte la province du logone oriental.
Estimés a environ un demi millier de militants , le peloton exhibait des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « le Rndt le reveil soutient le dialogue national inclusif et la paix au tchad ».

A l’arrivee, les marcheurs ont adressé deux motions au Conseil militaire de transition et au gouvernement de transition que dirige leur leader national, Pahimi Padacke Albert. Un appel a la préservation de la paix  a ete aussi adressée aux populations du logone oriental.
Le secrétaire général  de la province representant le gouverneur en mission s’est dit emu par cette forte mobilisation en faveur de la paix et du processus du dialogue national enclenché par les hautes autorites de la transition. Il a conclu en faisant une promesse ferme de transmettre les motions au president du conseil militaire de transition , le general d’armée, Mahamat Idriss Deby Itno.